Alarmes, etc.

Amour, Passion et CX diesel

Quand la Chine téléphonera

Dévorez-moi

Les fous de la Reine

D'après la pièce de Jacques Rampal

 

Mise en scène de Manuel Gilbert

 

Dans un pays imaginaire, à une époque indéterminée entre le Moyen-Age et l’an 3000, une reine vient de faire assassiner son fils qui avait tenté de la renverser. Sa fille, la Princesse, rêve d’une vie différente alors que le Ministre félon nourrit quelque projet peu avouable. Mais le Fou ne l’entend pas de cette oreille…

 

 

Prix du public aux sélections régionales FESTHEA 2014

 

Galerie photos (Jef RABILLON)

 

Interview Radio (L'Autre Radio)

Bed and Breakfast

Une comédie de Jean-Pierre Martinez

 

Mise en scène de Manuel Gilbert

 

Fuyant le stress de la vie parisienne, Alban et Eve se sont installés dans une ancienne ferme où, pour rompre un peu l'isolement et arrondir leurs fins de mois, ils ont aménagé une chambre d'hôtes. Mais leur premier couple de clients arrive, et ils vont bientôt découvrir que ce petit coin de paradis peut se transformer en enfer...

 

 

 

Une comédie de Patricia Levrey

 

Mise en scène de Manuel Gilbert

 

Pourquoi des inconnus viennent-ils mourir dans un deux pièces cuisine ?

Pourquoi ceux qui n'ont pas la correction de venir en personne se font-ils livrer en pièce détachée ?

Deux sœurs solidaires doivent se défendre de la suspicion, s'expliquer avec la police et échapper au joyeux carnage.

 

 

Une comédie d'Olivier Lejeune

 

Mise en scène de Manuel Gilbert

 

L’un des meilleurs chefs français a eu la fâcheuse idée de séduire la femme du redoutable rédacteur en chef du guide Lichemin. Pour se venger, ce dernier demande au cuisinier de lui préparer un repas gastronomique hors norme…

 

D'après la BD de Fabcaro - James - BenGrrr

 

Mise en scène de Manuel Gilbert

 

Harold Gonzalès, le patriarche, est atteint de la maladie d'Alzheimer et dans la famille, la question de la succession vient à se poser, avec d'autant plus de fébrilité que le joyau familial, la CX diesel paternelle, est en jeu.

 

Sur les rangs : les quatre enfants et leur conjoint respectif. Chacun va jouer serré et les fins stratèges vont s'engager dans une lutte d'influence pour atteindre le but ultime : être couché sur le testament d'Harold.

 

Mais au complot familial qui se trame, viennent se greffer d'autres intrigues tout aussi décoiffantes : Que cache le goût immodéré de Jean-Mortens pour la paëlla ? Qui est le père du fils de Brandon ? Pamela simule-t-elle ? ...

Une comédie de Michael Frayn

 

Mise en scène de Manuel Gilbert

 

Plusieurs scènes de la vie quotidienne dans lesquelles les machines et la technologie plongent les humains dans des situations plus absurdes les unes que les autres.

 

Tout commence quand deux couples d'amis se retrouvent pour passer une soirée paisible, comme ils aiment, autour d'un bon repas arrosé d'un petit vin délicieux. Mais ils sont vite dérangés par un bruit électronique dont ils ignorent la provenance...

 

© 2014 - LES ANJOUES

Suivez-nous sur facebook